Claire Dhérissart

Après un D.E. Educateur de Jeunes enfants qui m’amène à travailler avec des jeunes atteints d’autisme ou/et de troubles du comportement, je croise l’univers théâtrale et le métier de comédienne-metteur en scène qui me happe joyeusement. Cette passion du jeu se développe grâce aux différentes compagnies théâtrales bordelaises qui m’apporteront chacune un regard sur le corps en mouvement, l’émotion créatrice, la communication vecteur d’histoires et de rencontres. Mouvement, apprentissage, relationnel sont les maîtres mots de mon parcours professionnel et viennent raisonner en 2013 lors d’une nouvelle découverte, celle du Brain Gym, qui nourrit dorénavant chacune de mes actions. Dynamisme, créativité, expérience, bienveillance, partage, action, véhiculent mon choix de vie et mon engagement au sein du CA de l’association Brain Gym France.

Dynamisme, créativité, expérience, bienveillance, partage, action, véhiculent mon choix de vie et mon engagement au sein du CA de l’association Brain Gym France.

Marie-Claude Vigne

Après une expérience de plusieurs années dans la relation d'aide auprès de personnes en recherche d'emploi, mon activité d'animatrice et accompagnante en éducation kinesthésique m'a permis de rester dans cette dynamique. Que ce soit en individuel ou en groupe, c'est toujours une grande joie pour moi d'aider enfants et adultes à valoriser leurs ressources et aborder leurs changements avec confiance. Je suis ravie de participer à la promotion du Brain Gym par mon engagement au sein de l'équipe du CA et de m'impliquer dans les nombreux  projets autour du Brain Gym.

Ingrid Redon

Depuis mon installation en 2003 en tant que kinésiologue, je reçois beaucoup d’enfants pour des difficultés scolaires. Maman de 4 enfants, j’ai aussi eu un échantillonnage intéressant de ces difficultés. Je cherchais donc comment accompagner de façon plus concrète les enfants dans leur scolarité. J’ai suivi le stage de Brain Gym et ai trouvé toutes les réponses que je cherchais ! Animatrice Brain Gym et accompagnante en Edu K depuis 2015, j’ai plaisir à partager ce merveilleux outil aussi bien en séance individuelle qu’en ateliers ou formations. Ma participation au CA de BGF est une autre façon de faire connaitre l’Edu K et de le faire vivre. J’ai beaucoup de joie à participer à cette belle équipe qui vit pleinement la philosophie du  Brain Gym dans sa tête, dans son cœur et dans son corps !