Programme
Jour 1
- Théorie sur les trois dimensions du corps/cerveau (latéralité, centrage et focalisation)
- Théorie sur le flux de l'apprentissage et son équilibre sous stress
- Mettre le cap sur l’apprentissage / Se préparer à apprendre en classe, en groupe ou seul
- 26 mouvements de Brain Gym et leurs variantes dans le contexte de la classe,
- Identifier l'origine de certaines difficultés scolaires, développer l'observation
- Expérimentation de la latéralité en classe par la vision
Jour 2
- Rappel de la veille : l'étudiant dans ses trois dimensions
- Expérimentation de la latéralité en classe par l'écoute
- Expérimentation du centrage en classe (confiance en soi et attitudes positives)
- Expérimentation de la focalisation en classe pour la concentration et la participation
- Révision des activités Brain Gym (26 mouvements)
- Préparation de séances de soutien scolaire ou d'ateliers avec les mouvements de Brain Gym
- Jeux et activités ludiques supplémentaires pour une meilleure conscience corporelle