0 Comment

Emmanuelle Chaptinel

Enfant, j’étais d’une timidité maladive. Terrorisée quand je devais passer au tableau, ce qui donna ensuite une adulte très stressée de réussir un oral, un entretien d’embauche, son permis ou tout autre échange avec autrui. Mère de 3 enfants et confrontée aux difficultés scolaires de ceux-ci, notamment à la lourde dyspraxie et dyslexie de mon aîné, j’ai longtemps cherché comment l’aider, en essayant divers outils avec plus ou moins de succès.

C’est alors qu’en 2013, j’ai découvert la kinésiologie et plus encore, une branche de celle-ci : l’Education Kinesthésique ou kinésiologie éducative, que l’on appelle également Brain Gym. C’est au départ pour aider mes enfants que je me suis lancée dans la formation de kinésiologie puis spécialisée ensuite dans cette approche éducative du Brain gym, que j’ai complété par un travail sur les réflexes archaïques et l’Intégration Motrice Primordiale.

Et comme j’ai beaucoup travaillé le Brain Gym sur moi-même, j’ai voulu relever le défi de devenir formatrice afin de me « guérir » de ma timidité. Aujourd’hui je transmets avec grand plaisir et simplicité cet outil formidable qui a changé ma vie